Pas-de-Calais: Elle se tue lors d'un saut à l'élastique

FAITS DIVERS Un couple a été victime d’un accident de saut à l’élastique à Audincthun, près de saint-Omer: la femme est décédée, le mari gravement blessé...

G.D.
— 
La commune d'Audincthun.
La commune d'Audincthun. — Google Maps

Le saut en duo s’est terminé tragiquement. Un couple d’Hallennes-lez-Haubourdin a été victime, dimanche après-midi, d’un accident de saut à l’élastique au Domaine de la carrière, à Audincthun, à côté de Saint-Omer, selon La Voix du Nord.

Le système de fixation a lâché

Attaché chacun l’un à l’autre, le couple a sauté depuis une nacelle installée à 65 m de haut. Le système de fixation a alors lâché. L’homme et la femme se sont écrasés au sol. La jeune femme, âgée de 28 ans est morte sur le site. Son compagnon, âgé de 33 ans, a été transporté au CHRU de Lille.

Deux personnes en garde à vue

A la suite de ce drame, deux personnes ont été placées en garde à vue : le gérant du site et l’employé chargé d’arnacher le couple. « Il y a manifestement eu un problème au niveau du système d’arnachement qui permet de relier les personnes à l’élastique », explique le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève, au quotidien régional.