Nord: L'enseigne Showroomprive.com installe un site de production à Roubaix

COMMERCE L'organisateur de ventes évenementielles de produits de marque en ligne, Showroomprive.com va ouvrir son troisième altelier de production à Roubaix...

Gilles Durand

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A Hem, le 23 septembre 2014 - portrait du cofondateur de Showroomprive.com, Thierry Petit
A Hem, le 23 septembre 2014 - portrait du cofondateur de Showroomprive.com, Thierry Petit — Gilles Durand / 20 Minutes

Le site sera opérationnel en septembre 2015 sur 500 m2. L’enseigne de ventes événementielles de produits de marque en ligne Showroomprive.com annonce, ce jeudi, qu’elle s’installe à Roubaix pour étendre son activité commerciale. D’ici à fin 2016, l’entreprise prévoit un déploiement de 130 emplois sur 2.000 m2, souligne un communiqué.

Recrutement de huit personnes

« Le Recrutement local commence dès maintenant avec huit postes à pourvoir, souligne Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com. Nous recrutons des profils variés tels que graphiste, chargé de vente, préparateur échantillons, photographe, retoucheur, styliste photo ou habilleur ».

Plus de 25 millions de produits vendus en 2014

Créé en 2006, Showroomprive.com met en ligne plus de 1.500 marques partenaires sur le marché européen et a vendu plus de 25 millions de produits en 2014. L’enseigne a adopté le bitcoin et réalise 45 % de son chiffre d’affaires global sur le mobile. Elle doit augmenter sa capacité à mettre des articles en ligne et, après la Plaine-saint-Denis et Barcelone, ouvre ainsi son troisième « atelier » à Roubaix, sur le projet Blanchemaille.

Partenariat avec Les Trois Suisses

L'« atelier » est le lieu où sont réalisées toutes les étapes de publication d’une vente : la réception des échantillons, le stylisme des produits, la retouche photo et le descriptif marketing.

En mars 2014, Showroomprive.com avait mis un pied dans la métropole. L’entreprise avait noué un partenariat avec le site logistique Dispeo, filiale du groupe 3Si (3 Suisses), pour traiter les commandes de l'e-commerce en vente privée.

Projet Blanchemaille. Ce projet, porté par la métropole de Lille (MEL), a pour ambition de développer l’économie digitale et l'e-commerce en créant un hub où pourront s’installer les grosses entreprises du secteur. Il devait initialement voir le jour sur une partie des anciens bâtiments qui abritaient La Redoute, rue de la Blanchemaille, à Roubaix. Ce ne sera pas le cas. Le site n'est pas encore défini.