Nord: Une jeune fille tuée par une balle perdue lors d'un mariage

FAITS DIVERS L’invitée d’un mariage a été tuée par une balle tirée d’un autre convoi nuptial…

O.A. avec AFP

— 

La rue de l'Aviation, à Marly
La rue de l'Aviation, à Marly — Google Street View

Terrible drame à Marly ce samedi. Une jeune fille de 19 ans a été touchée à la tête par un tir de chevrotine émanant d’un convoi nuptial dans le cortège de La Briquette. Selon la Voix du Nord, la jeune fille est morte de ses blessures à l’hôpital.

Selon France 3, la victime allait participer elle-même à une autre cérémonie de mariage, qui allait débuter en mairie. Selon le maire de la commune, Fabien Thiémé, elle en était même l’invitée surprise, arrivée d’Aix-en-Provence.

Stoppé par des riverains

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un homme de 27 ans qui aurait tiré les coups de feu avec un fusil de chasse. Il participait à un cortège évoluant à une cinquantaine de mètres de l’autre cérémonie.

Descendu de voiture au moment des faits, il a été retenu sur place par des riverains. L’homme a été placé en garde à vue, avec le conducteur du véhicule Picasso dans lequel il se serait apprêté à remonter.

Se qualifiant de «meilleur ami» du marié, le conducteur avait accepté de prendre comme passager un ami, non-invité, a expliqué le procureur de Valenciennes dans un communiqué. «Celui-ci avait pris un fusil de chasse pour tirer en l'air et "participer à l'ambiance"», a précisé le magistrat. Il aurait tiré à plusieurs reprises en l'air dans les rues de Marly, comme l'atteste la présence de plusieurs douilles à l'intérieur du véhicule.