U20: Les Maliens du Losc s'illustrent en coupe du Monde

FOOTBALL Grâce aux trois joueurs du Losc, le Mali a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U20...

Gilles Durand

— 

Le Malien Adama Traore (à gauche, lors du match entre le Ghana et le Mali, en coupe du Monde 020.
Le Malien Adama Traore (à gauche, lors du match entre le Ghana et le Mali, en coupe du Monde 020. — AFP

Les jeunes joueurs du Losc font parler d'eux à la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) qui se tient en Nouvelle-Zélande. A l'occasion des premiers huitièmes de finale qui ont eu lieu ce mercredi matin, le Mali d’Adama Traoré, Dieudonné Gbaklé et Youssouf Koné rencontrait le Ghana, à Wellington.

Gbaklé, auteur d'un but

Dans un duel 100% africain, les Aiglons ont largement dominé leurs adversaires (3-0). Ils seront opposés en quart de finale au vainqueur du match Allemagne-Nigéria.

Après une ouverture du score de Samassekou sur un magnifique double une-deux orchestré par Adama Traoré, c’est Dieudonné Gbaklé (milieu de terrain offensif arrivé au Losc en cours de saison), qui a inscrit le deuxième but malien d’une puissante frappe. Les trois jeunes Dogues ont participé à l’intégralité de la rencontre et ont fait figure de joueurs clé au sein de leur équipe.

Jeudi matin, ce sera au tour du Portugal de Marcos «Rony» Lopes d'affronter la Nouvelle-Zélande, pays hôte, pour décrocher, à son tour, une place en quart de finale.