Nord: Collision mortelle entre un piéton et une moto-cross

FAITS DIVERS Un homme de 73 ans et le conducteur de la moto, âgé de 20 ans, ont perdu la vie...

O.A. avec AFP

— 

Localisation du drame, rue d'Haumont à Maubeuge
Localisation du drame, rue d'Haumont à Maubeuge — Google

Tragique conséquence d'un tour de moto-cross en ville? Un piéton de 73 ans a été mortellement percuté par un motard âgé de 20 ans qui a également perdu la vie dans la collision, lundi après-midi à Maubeuge (Nord), a-t-on appris auprès de la police.

«Le jeune homme qui circulait sur une moto-cross a percuté de plein fouet le piéton qui traversait un axe très fréquenté avant de perdre le contrôle de sa moto dans l'extrême violence du choc», a expliqué à l'AFP le commissaire central de Maubeuge, Albin Joly, confirmant une information du journal La Voix du Nord. Selon lui, «les deux victimes sont mortes sur le coup».

Axe commerçant des quartiers Ouest de Maubeuge

La rue d'Hautmont est un axe commerçant important reliant le centre-ville aux quartiers Ouest de Maubeuge. «Des policiers qui patrouillaient en voiture au moment de l'accident ont entendu le choc et se sont rendus sur place pour prodiguer en vain les premiers soins et alerter les secours», a précisé le commissaire, qui dément les rumeurs faisant état d'une course poursuite entre la police et le jeune conducteur.

L'enquête pour déterminer les circonstances de l'accident a été confiée au commissariat de police de Maubeuge.