Nord: Un enfant grièvement blessé par le chien de la famille

FAITS DIVERS Un enfant de 14 mois a dû être transporté à l’hôpital après avoir été mordu par un boxer, un chien pourtant réputé pour être plus joueur que mordeur…

G.D.

— 

La ville d'Onnaing
La ville d'Onnaing — Google Maps

Le chien a été placé à la SPA. Un enfant de 14 mois a été mordu au visage par un chien, samedi soir, au domicile familial, à Onnaing, près de Valenciennes, selon La Voix du Nord. Dans un état grave, il a dû être transporté par hélicoptère au CHRU de Lille.

Un chien «assez caractériel»

L’animal qui a commis l’agression est le chien de la maison, un boxer de dix ans. «Ces quinze prochains jours, il sera placé en observation, a expliqué au quotidien régional, Jeanne-Marie Binot, directrice de la fourrière refuge de Marly. Il s’agit d’un chien âgé, en surpoids. Il nous a paru assez caractériel mais pour garder un chien pendant dix ans, c’est qu’on l’aime et qu’il ne pose pas de problème.»

«Souvent de vrais nounours»

Quel concours de circonstances a pu amener ce chien mordre violemment ? La directrice n’a pas d’explications, soulignant que «les boxers font peur mais, souvent, ce sont de vrais nounours».