Ligue 1 : Le FC Nantes est le club préféré des Français, très loin devant le PSG et l'OM

FOOTBALL Selon un sondage établi par «France Football», le club nantais bénéficie de 90% de bonnes opinions. Marseille (18e) et Paris (19e) sont en queue de classement...

Francois Launay

— 

NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille
NANTES, le 25/10/2013 Les supporters lors du match FC Nantes contre Lille — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Le cœur des Français bat pour le FC NantesSelon un sondage réalisé par le magazine France Football, le FCN est le club de Ligue 1 le plus apprécié de France avec 90 % de bonnes opinions. Les Canaris devancent sur le podium Bordeaux (2e avec 87 %) et Lille (3e avec 86 %).

Marseille et Paris en queue de classement

Très loin derrière, le PSG et l’OM sont dans les trois derniers. Avec 55 % de bonnes opinions, Marseille est 18e. Triple champion de France en titre, Paris est avant-dernier avec 54 % de bonnes opinions (6 points de plus qu’en octobre 2014) juste devant Bastia (20e avec 50 % de bonnes opinions) qui ferme la marche mais qui réalise tout de même la plus forte progression du classement avec dix points de plus qu’il y a six mois.

Deuxième du championnat cette année, l'Olympique Lyonnais n'est que seizième de ce classement (70% de bonnes opinions, dix points de moins qu'en octobre) loin derrière son éternel rival stéphanois qui reste dans le top 5 (84%). De son côté, Toulouse est, comme à son habitude, dans le ventre mou avec une neuvième place mais une baisse de huit points de popularité (77%). 

Plus grosse chute de popularité pour le RC Lens

A noter que la plus grosse dégringolade est à mettre à l’actif du RC Lens. Avec 75 % de bonnes opinions, le club nordiste (15e) perd onze points de popularité. A croire que les problèmes extra-sportifs de la saison lensoise ont lassé les Français.