RC Lens: Le Racing va pouvoir boucler sa saison financièrement mais reste dans l'incertitude pour l'avenir
FOOTBALL Le club va vendre deux jeunes joueurs à Arsenal pour quatre millions d’euros. Mais les relations entre Martel et Mammadov ne sont pas au beau fixe…
Enfin une bonne nouvelle pour le RC Lens. Relégué en Ligue 2 avec un entraîneur qui veut partir et sans certitudes sur son avenir financier, Lens a au moins une certitude. Normalement, le club devrait pouvoir boucler son budget pour cette saison. Alors qu’il lui manquait sept millions d’euros pour équilibrer ses comptes, Gervais Martel a trouvé une solution.
Selon L’Equipe, le président lensois est sur le point de vendre à Arsenal deux jeunes joueurs de son centre de formation. Yassin Fortune (16 ans) et Jeffe Reine Adelaïde (17 ans) vont rejoindre le club anglais moyennant quatre millions d’euros. Une somme à laquelle le Racing va pouvoir ajouter plus de 2,8 millions d’euros au titre des indemnités de formation qui lui reviennent sur les transferts de Serge Aurier au PSG et de Geoffrey Kondogbia à Monaco, deux joueurs formés à Lens.
Tensions entre Martel et Mammadov
Si son exercice financier 2014/2015 semble bouclé, l’incertitude demeure pour la saison prochaine. Alors que Gervais Martel assure avoir trouvé 15 millions d’euros d’un nouvel investisseur pour jouer en Ligue 2, Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club depuis juin 2013, refuse toujours d’ouvrir le capital du club.
La DNCG c’est dans 6 jours. Aucune avancée. Mammadov entend tout mettre en oeuvre pour faire barrage. #TeamLens #RCLens. MiL avait raison
— Romain Pechon (@rpechon) May 20, 2015
Selon Le Parisien, les deux hommes se sont rencontrés mercredi à Londres et les discussions ont été houleuses. L’homme d’affaires azéri aimerait se séparer de Martel, qui refuse de quitter le club.
Le président du Racing reproche de son, côté à Mammadov de ne pas avoir tenu ses engagements financiers et aimerait le convaincre de vendre le club. Qui lâchera le premier entre les deux hommes ? La question est d’importance car l’avenir du RC Lens, qui passe le 26 mai devant la DNCG, en dépend. Une querelle de personnes pourrait bien précipiter sa chute.