Nord: Kad Merad de retour à Bergues, sept ans après Bienvenue chez les Ch'tis

CINEMA Sept ans après le succès du film Bienvenue chez les Ch'tis, l'acteur Kad Merad est de retour à Bergues, à l'occasion du tournage d'un téléfilm dans le Nord...

G.D.

— 

Kad Merad  lors de l'enregistrement  de Vivement Dimanche avec Pierre Richard, le 6 mai 2015. Credit:PJB/SIPA
Kad Merad lors de l'enregistrement de Vivement Dimanche avec Pierre Richard, le 6 mai 2015. Credit:PJB/SIPA — SIPA

La dernière fois qu’il était venu, c’était en mai et juin 2007, pour le tournage de Bienvenue chez les Ch’tis. L’acteur Kad Merad est de retour à Bergues depuis quelques jours, annonce La Voix du Nord. Il devrait y rester un mois, le temps du tournage à Dunkerque, des premiers épisodes d’un téléfilm pour Canal +, baptisé Baron noir, lequel commence ce mercredi.

Une maison louée par Kad Merad

Le comédien a préféré s’installer dans une maison qu’il loue, plutôt que de séjourner à l’hôtel. Cette demeure de 320 m2 avait déjà servi à héberger l’équipe du film Les Beaux jours de Marion Vernoux, avec Fanny Ardant et Laurent Lafitte, tourné à l’été 2013.

Diffusion en 2016

Cette fois, Kad Merad a délaissé le costume de receveur des postes pour celui d’un homme politique. Il incarne un député-maire du Nord trahi par ses proches. Les quatre premiers épisodes sont tournés sur les sites portuaires et au centre-ville de Dunkerque. Le tournage se poursuivra en juillet à Paris, puis retour à Dunkerque, en octobre. La diffusion de la première saison de Baron Noir est programmée par Canal + en 2016.