Nord: Le commerçant publie sur Facebook la photo d'un voleur de jeans

INSOLITE Sur Facebook, la photo de l'individu a été partagée des centaines de fois...

Olivier Aballain

— 

Capture d'écran de la video du magasin de Prouvy
Capture d'écran de la video du magasin de Prouvy — Facebook

«Le jeune homme en pantalon blanc et t-shirt gris qui est parti en courant du magasin avec des jeans sous le bras a jusque samedi soir pour venir payer ses articles.»

Frédéric Bartoli fait contre mauvaise fortune bon cœur. Victime d'un vol de jeans la semaine dernière dans sa boutique de Prouvy, le commerçant a lancé sur Facebook un appel au voleur... appuyé par une image de vidéosurveillance.

Quatre minutes de bande-vidéo

«L'image a volontairement été coupée de sorte que ce jeune homme ne soit pas identifiable», précise-t-il. Pour autant, «Mes Boutiques Privées Outlet» dispose bien d'une bande-vidéo de 4 minutes qui montre le jeune homme en train de dissimuler six jeans sous sa veste, avant de quitter le magasin en courant.

Frédéric Bartoli indique qu'il a l'intention de porter plainte ce lundi. Dans la Voix du Nord, le commerçant précise que le préjudice se monte à 700 ou 800 euros. Il se satisfait en tout cas d'avoir vu son post partagé plusieurs centaines de fois sur Facebook: «On ne récupérera jamais ni l'argent ni la marchandise mais cela évitera peut-être qu'il agisse ailleurs.»