Lille: Le mari de la femme défenestrée a été mis en examen et écroué

FAITS DIVERS Une femme de 28 ans est tombée vendredi du deuxième étage...

Olivier Aballain

— 

La rue Albert-Camus, dans le secteur des 40 Maisons à Lille
La rue Albert-Camus, dans le secteur des 40 Maisons à Lille — Google

Le mari de la femme défenestrée vendredi, à Lille-Sud, a été mis en examen et écroué, dimanche soir, a indiqué le parquet de Lille, confirmant une information de la Voix du Nord. L'homme, âgé de 58 ans, est mis en cause pour homicide volontaire.

Une autopsie de la victime est prévue cet après-midi, et devrait notamment permettre de déterminer si elle était enceinte, comme l'indiquent certaines sources.

Enceinte du troisième enfant

La jeune femme, âgée de 28 ans et de nationalité marocaine, est décédée vendredi vers 14h, suite à une chute de deux étages depuis la fenêtre du domicile familial. Le couple avait deux enfants de 5 ans et 5 mois. Selon la Voix du Nord, la victime était enceinte de plusieurs semaines.

Le mari et l'une de ses connaissances avaient été placés en garde à vue dès vendredi. Le deuxième homme, présent dans l'appartement au moment des faits, a été remis en liberté, sans poursuite. Le mari, quant à lui, nierait toute responsabilité dans la mort de son épouse.

Dans le quotidien régional, les voisins du couple, arrivé dans la résidence «il y a quelques mois», décrivent une relation couramment conflictuelle.

MAJ 10h15: Autopsie prévue dans l'après-midi, notamment pour confirmer que la victime était enceinte.