Lille: Des spectacles en solidarité avec les victimes au Népal

SOLIDARITE L'association lilloise Manjushree, spécialisée dans les danses népalaises, organise, jeudi, un événement solidarité envers des victimes du séisme au Népal...

Gilles Durand

— 

Maud Grasmuk, alias Manjushree, danse devant un temple népalais.
Maud Grasmuk, alias Manjushree, danse devant un temple népalais. — Manjushree

Pour ne pas oublier le Népal. Depuis la catastrophe qui a touché Katmandou et ses environs, le 25 avril, l'association lilloise Manjushree a décidé d'organiser un événement solidarité pour récolter des dons en faveur des victimes. Cet événement aura lieu jeudi 14 mai, jour de l'Ascension, à partir de 14h30, au Gymnase de Lille, 7 place Sébastopol: une après-midi de spectacles sera consacrée au Népal. L'entrée est gratuite.

 

Une affiche diversifiée

Plusieurs artistes sont déjà prévus à l'affiche*: l’école de danse de la Cie Manjushree pour la touche bollywood, le groupe Serenity un quartet jazzy, le groupe François petit 4 tête de la Cie du Tire-laine pour faire swinger le monde, Arnaud Eurin et son sitar avec l'association Anya Kalaa-Art Etrange, la Cie Sylenpso avec des contes du vétala en version népalaise et les danses sacrées du Népal pour un éveil spirituel saupoudré d'un conte himalayen par Manjushree Pradhan.

Artistes bénévoles

Ces artistes vont se produire bénévolement pour soulever des fonds et soutenir les projets des associations et fondation, comme la Fondation de Lille, la Maison des Himalayas et  Médecins du monde, qui viendront expliquer leur projet sur le Népal.

* Si vous êtes artistes ou avez une association qui soutien le Népal, contactez:
asso.manjushree@yahoo.fr