Lille: Deux hommes en garde à vue après la chute mortelle d'une femme enceinte

FAITS DIVERS Après la chute mortelle dont a été victime une femme enceinte dans une résidence de Lille-Sud, la police interroge deux hommes, dont le mari...  

G.D. avec AFP

— 

La rue Albert- Camus à Lille-Sud
La rue Albert- Camus à Lille-Sud — Google maps

Que s'est-il passé dans la résidence Albert-Camus de Lille Sud? Une femme enceinte de 28 ans est morte, vendredi après-midi, après avoir fait une chute depuis le deuxième étage de cette résidence dans des circonstances encore inconnues.

Une chute de deux étages

«Il y avait trois personnes dans cet appartement. La victime est tombée du deuxième étage dans des circonstances qui, pour l'instant, ne sont pas élucidées. Elle est décédée quasiment instantanément», a indiqué à l'AFP un magistrat du parquet lillois.

Pour l'instant, aucun témoignage, ni aucun élément objectif ne permet de privilégier l'une ou l'autre thèse: accident, meurtre ou suicide. Néanmoins, selon ce magistrat du parquet, «les éléments de personnalité et les antécédents notamment du mari en matière de violence conjugale ont conduit les enquêteurs à placer en garde à vue les deux hommes qui se trouvaient en compagnie de la victime, lesquels n'ont pour l'instant pas pu être entendus et donner des explications».

Deux enfants en bas âge

La jeune femme de 28 ans, enceinte de plusieurs mois, avait deux enfants, âgés de cinq ans et trois mois, selon La Voix du Nord qui a révélé l'information. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de Lille.