Nord: Le Teknival de Cambrai, le feuilleton du week-end

SOCIETE Grâce à la préfecture, 20 Minutes vous donne des nouvelles du Teknival qui se tient tout le week-end sur l'ancienne base aérienne d'Epinoy-Cambrai...

Gilles Durand

— 

Un policier français inspecte une voiture avec un chien lors du Teknival qui se tient sur l'ancienne base aérienne d'Epinoy-Cambrai. AFP PHOTO / DENIS CHARLET Lancer le diaporama
Un policier français inspecte une voiture avec un chien lors du Teknival qui se tient sur l'ancienne base aérienne d'Epinoy-Cambrai. AFP PHOTO / DENIS CHARLET — AFP

La «teuf» doit durer jusqu'à lundi midi. Depuis jeudi soir, les autorités sont sur le qui-vive autour du Teknival organisé sur l'ancienne base aérienne d'Epinoy-Cambrai, dans le Nord-Pas-de-Calais. La préfecture fait un point régulier sur les événements.

Le point à 10 h, ce samedi

Plus de 10 000 festivaliers sont présents sur le site. Les arrivées se poursuivent et devraient s'accélérer en deuxième partie d'après-midi. Jusqu'alors, aucune intervention des gendarmes n'a eu lieu. Aucune plainte n'a été déposée.
Les conditions de circulation restent fluides sur l'ensemble des axes conduisant au site. Aucun accident corporel n'est à déplorer.

Les sanctions

Néanmoins, six permis de conduire ont été retirés pour conduite sous l'emprise de l'alcool.Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, 35 personnes ont été interpellées au total. Les saisies de drogues sont principalement de la résine de cannabis (135 g) et de l'ecstasy (287 g).

Les services de l’État et les services de santé et de secours des départements du Nord et du Pas-de-Calais sont mobilisés pour assurer les conditions de sécurité.