Nord: La «belle Manon» de Koh-Lanta fait sensation

TÉLÉVISION Dès la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison, la Nordiste n'a pas laissé  les internautes indifférents...

Mikaël Libert

— 

Manon, la participante nordiste de Koh-Lanta.
Manon, la participante nordiste de Koh-Lanta. — TF1

Elle ne laisse pas indifférent. Lors de la diffusion vedredi du premier épisode de la 14e saison de l'émission de TF1, Koh-Lanta, une jeune Lambersartoise a fait causer les internautes sur Twitter. Deux Nordistes font partie des vingt candidats lâchés sur une île perdue dans un archipel en Malaisie: Christophe et Manon. Et si Christophe est le chef de l'équipe jaune, c'est néanmoins pour Manon que la toile s'enflamme.

La jeune femme, âgée de 24 ans, habite chez ses parents à Lambersart, près de Lille. La «belle Manon», comme le souligne la voix-off de l'émission, suit des études de droit, joue de la guitare et court comme un lapin au Lille Métropole Athlétisme.

 

On avait compris que la Nordiste était jolie. Mais comment se débrouille-t-elle? Elle nage pas mal puisqu'elle était la première fille à sortir de l'eau pour rejoindre le rivage au début de l'épisode. Elle a aussi su tirer son épingle du jeu lors de l'épreuve «d'immunité».


Bon, quel est son défaut alors? Dans son portrait, elle peut sembler un peu arrogante: «L'échec ne me fait pas peur, mais c'est un sentiment que je ne connais pas bien», déclarait-elle. L'engouement autour de Manon aurait tendance à énerver la gent féminine, peut-être un peu jalouse.

 

En tout cas, la Nordiste a survécu au premier épisode. Elle fait d'alleurs partie de l'équipe jaune, menée par Christophe, l'autre Nordiste de l'aventure. Est-ce que la «team Ch'ti» ira au bout des 40 jours? Rendez-vous au prochain épisode.