Nord: Ils emmènent leur fils de 9 ans pour faire un cambriolage

FAITS DIVERS Ils ont été arrêtés alors qu'ils cambriolaient le supermarché Carrefour Market de Marly...

Mikael Libert

— 

La commune de Marly, près de Valenciennes, dans le Nord.
La commune de Marly, près de Valenciennes, dans le Nord. — Google Maps

Une étrange activité périscolaire. Jeudi, un homme et une femme ont été interpellés alors qu'ils commettaient un cambriolage en présence de leur fils âgé de 9 ans.

Jeudi, à 22h15, les forces de l'ordre sont requises pour intervenir sur un cambriolage au magasin Carrefour Market, avenue Henri-Barbusse, à Marly, près de Valenciennes. Trois individus s'étaient introduits par effraction dans la zone de chargement, à l'arrière du magasin. Ils étaient en train de dérober, entre autres choses, des produits alimentaires.

Un couple d'adultes et leur fils

Arrivés sur place, les policiers procèdent sans mal à l'interpellation des trois voleurs. Le «groupe» était composé d'une femme de 57 ans, d'un homme de 54 ans... et d'un petit garçon âgé de neuf ans.

Une rapide enquête permettra d'établir que les deux adultes forment un couple vivant en concubinage à la même adresse, à Valenciennes. L'enfant étant leur fils. L'homme et la femme ont tous deux été placés en garde à vue. Le petit garçon, lui, a été placé dans un foyer en attendant de savoir ce qu'il adviendra de ses parents.