Sofiane Boufal a brillé contre Bordeaux AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN
Sofiane Boufal a brillé contre Bordeaux AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN — AFP

FOOTBALL

LOSC: Sofiane Boufal prend tout le monde de vitesse

Le milieu de terrain a brillé lors du succès du LOSC dimanche face à Bordeaux (2-0)...

Il a dribblé les journalistes avec autant de facilité que les défenseurs bordelais. «Attendu» après le match, Sofiane Boufal n’a pas pris le temps de s’arrêter devant la presse. Dommage car on aurait bien aimé en savoir plus sur le secret de sa forme actuelle. Intenable face à Bordeaux, le milieu de terrain a été le principal artisan du difficile succès (2-0) du LOSC face aux Girondins. 

Intenable depuis un mois

En début de match, il a enrhumé le Bordelais Ilori avant de délivrer un centre parfait sur la tête de Roux (13e). Et à la dernière minute, il a servi sur un plateau Adama Traoré (93e) pour délivrer tout un stade. Deux passes décisives qui viennent s’ajouter à un panier bien garni depuis trois semaines. Brillant contre Reims (3-1), décisif à Evian (0-1) pour le premier but de sa carrière en Ligue 1, Boufal en a remis une couche ce dimanche face à Bordeaux. 

«Il faut calmer un petit peu le jeu car ça va très vite d’un côté comme de l’autre», assure René Girard

Arrivé d’Angers (Ligue 2) cet hiver, le joueur de 21 ans a d’abord pris ses marques avant d’exploser depuis un mois. Au point d’être devenu le symbole d’un LOSC (8e) en regain de forme avec six victoires en sept matchs et quatre points de retard sur la sixième place. 
Même si René Girard ne veut pas en rajouter «Il découvre la Ligue 1 et s’aperçoit qu’il a le niveau. Mais ne comptez pas sur moi pour le ressortir. Il faut calmer un petit peu le jeu car ça va très vite d’un côté comme de l’autre. Même si ça fait trois matchs qu’il est décisif», lâche l’entraîneur lillois. Ne reste plus qu’à confirmer. La saison prochaine, Boufal sera  le leader technique d’une équipe rajeunie. Le plus dur commence.