Lille: Un hôtel, cinq étoiles et deux «Top chef»
GASTRONOMIE D'ici à la fin du mois de mai, le 32, rue de la Barre, à Lille, sera une adresse très courue...
Mais qu'est-ce qui va se cacher derrière les hauts murs blancs du 32, rue de la Barre? Dans quelques jours, la ville de Lille comptera cinq nouvelles étoiles au palmarès de son hôtellerie de luxe avec l'ouverture du Clarence dans le Vieux-Lille. Au sein de la future pépite, un restaurant, avec aux manettes, deux anciens de l'émission de M6, «Top Chef».
«La Table», c'est le nom du restaurant gastronomique qui ouvrira, le 21 avril, dans les luxueuses entrailles du troisième hôtel 5 étoiles lillois, le Clarence. 20 Minutes reviendra bientôt sur le palace en lui-même. En attendant, levons une partie du voile sur le côté restauration.
Deux «Top chef»
C'est le nordiste Nicolas Pourcheresse qui sera le chef de «La Table». Comme sous-chef, le cuisinier s'est offert les services de Christophe Pirotais, lui aussi ancien candidat de l'édition 2015 de l'émission culinaire de M6.
A 43 ans, Nicolas Pourcheresse avait été éliminé dès le deuxième épisode de «Top Chef» alors que son futur sous-chef, originaire de Haute-Savoie, était parvenu à se hisser jusqu'au top 6.
Trois menus à la carte: le «J'ai rendez-vous», à 31 euros, le «Ingrédients», à 45 euros et le «Pur», à 60 euros, composé selon l'inspiration du chef. Petit bonus pour le dimanche, avec des plats d'antan revisités par Nicolas Pourcheresse. Il ne reste plus qu'à goûter.