Pas-de-Calais: un site web pour prouver qu'il y a une vie autour du Louvre-Lens

TOURISME La Mission Louvre-Lens met en ligne un site internet et une vidéo pour découvrir ce qu'il y a autour du musée Lensois...  

Mikaël Libert

— 

Le musée du Louvre-Lens, à Lens, dans le Pas-de-Calais.
Le musée du Louvre-Lens, à Lens, dans le Pas-de-Calais. — M.Libert / 20 Minutes

Il y a le musée, mais pas que. La Mission Louvre-Lens a pour vocation de valoriser le patrimoine régional autour du musée éponyme. Grâce à un site internet dédié et au travers d'une vidéo, la Mission met en lumière tout ce que l'on peut faire dans un rayon de 30 minutes en voiture à partir du musée.

Le site internet, Autourdulouvrelens.com (ALL). La Mission part du postulat que le musée est une porte d'entrée pour les touristes dans la région. Et, quitte à venir dans le Nord-Pas-de-Calais, autant en profiter. Pour visiter, pour dormir, pour manger et aussi pour boire un coup. Dans le site Web, il y a toutes les clés pour celui qui désire ouvrir les portes du Bassin minier. Trois «volets» pour guider les curieux: découvrir, vivre et préparer. Véritable banque de données compilées des Offices de tourisme régionaux.

La vidéo. Il y a plusieurs vidéos sur le site, mais il y a aussi LA vidéo. Il s'agit du clip de présentation de «ALL». En un peu plus d'une minute, l'agence Ores qui a réalisé le clip, fait le tour des «incontournables». Certains y verront des clichés, d'autres des symboles: mine, bière, terril, foot... Mais bien d'autres choses encore. Quoi qu'il en soit, les images sont belles et le film est bien réalisé. Il a d'ailleurs été primé au «Golden City Gate Festival» de Berlin.