Ligue 2 : Le VAFC réfute tout retard de salaires
FOOTBALL Mis en cause dans un article, le club du Hainaut assure avoir payé ses salariés en temps et en heure au mois d'avril...
C'est un article qui a mis le feu aux poudres au VAFC. Samedi, France Football assurait sur son site que le club du Hainaut n'avait pas payé ses salariés en temps et en heure au mois d'avril. Faux a rétorqué le club de Valenciennes ce mardi dans un communiqué publié sur son site officiel. «Toutes les allégations concernant les supposées difficultés financières actuelles du VAFC sont mensongères et clairement destinées à lui nuire. Dès lors, le VAFC, ses salariés, mais également ses supporters, ne sauraient tolérer plus longtemps que des propos malfaisants soient ainsi relayés. Le club a d’ores et déjà mandaté son conseil pour que ces affirmations soient sanctionnées, car elles n’ont qu’un but: tuer le VAFC.»
Un club en difficulté financière
En difficulté financière, le club,16e de Ligue 2, doit trouver deux millions d'euros d'ici le 30 juin pour éviter une rétrogradation administrative. Dans le même communiqué, le club assure que «ses différents partenaires l’accompagnent actuellement dans la mise en œuvre de l’ensemble des accords permettant d’assurer sa pérennité pour les prochaines saisons».