Nord: Antoine de Maximy débarque à Arras pour dormir chez les gens

TELEVISION L'animateur et réalisateur de l'émission «J'irai dormir chez vous», Antoine de Maximy a tenté l'expérience en direct à Arras...

Gilles Durand

— 

Antoine de Maximy, animateur de "J'irai Dormir Chez Vous" sur France 5 repond aux questions de Julien Arnaud sur LCI dans l'éemission de Mediasphere, le 27 mars 2015. Credit: IBO/SIPA
Antoine de Maximy, animateur de "J'irai Dormir Chez Vous" sur France 5 repond aux questions de Julien Arnaud sur LCI dans l'éemission de Mediasphere, le 27 mars 2015. Credit: IBO/SIPA — SIPA

Un nouveau style de télé-réalité à Arras. C'est un véritable défi qu'ont lancé samedi, France 5 et Antoine de Maximy, le réalisateur de l'émission culte «J'irai dormir chez vous». La chaine diffusait, en direct, les déambulations improvisées de l'aventurier à la chemise rouge. L'émission est visible en replay sur France 5. Retour sur cette expérience télévisuelle inédite avec celui qui en a eu l'idée, Antoine de Maximy.

Quel retour faites-vous de cette expérience?

On est très content du succès, mais on doit se poser des questions sur le fond de l'émission. Elle a beaucoup amusé les gens. C'est un défi de tenir deux heures en improvisant car rien n'est préparé. Défi technique aussi avec les caméras, l'interaction ou la diffusion 4G. Maintenant, il faut réfléchir sur le contenu.

 

Pourquoi avoir choisi la ville d'Arras?

C'est une ville que je connaissais un peu. J'y suis venu quatre ou cinq fois. Parmi toutes les propositions, elle a été choisie par la production. On avait fait un essai à Niort auparavant pour voir comment si ça pouvait fonctionner.

Vous avez été surpris de l'accueil?

Non. Les gens sont souvent ravis de passer à la télévision. Mais il y a eu des moments surprenants. L'histoire du baptême, par exemple. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serai resté plus longtemps. 

 

Une prochaine émission en direct est-elle programmée?

Pour l'instant, non. Il faut réfléchir car la popularité de «J'irai dormir chez vous» fausse un peu la donne. Peut-être à l'étranger? Mais tout est envisageable. En attendant, les émissions habituelles de «J'irai dormir chez vous» ne vous pas être remplacées. Elles continuent.