LOSC: Rio Mavuba «ne parle pas avec Rudi Garcia»

FOOTBALL En fin de contrat à Lille, le milieu de terrain affirme ne pas avoir été contacté par son ancien entraîneur aujourd'hui à la tête de l'AS Roma...

Francois Launay

— 

Rio Mavuba,le capitaine de Lille, lors de Nantes-Lille joué le 31 janvier 2015.
Rio Mavuba,le capitaine de Lille, lors de Nantes-Lille joué le 31 janvier 2015. — SIPA

Où jouera Rio Mavuba la saison prochaine? Pour l'instant , le joueur l'ignore encore. En fin de contrat en juin, le capitaine nordiste n'exclut pas de rester au club comme il l'a affirmé mardi sur RMC. «On ne ferme pas la porte car Lille est revenu vers moi pour me dire qu’on pouvait peut-être discuter d’une prolongation. Je ne sais pas encore. Je vais voir ce qui va se passer. Mes agents parlent avec d’autres clubs donc on verra», a déclaré le joueur. Partit à l'étranger pourrait être une solution.

«A Rome, ça va très vite»

Et l'AS Roma, où exerce un certain Rudi Garcia que Mavuba a bien connu au LOSC, est une piste à ne pas négliger. Même si le milieu de terrain affirme que les contacts sont inexistants. « Le coach a un contrat là-bas, mais comme on le sait, à Rome, ça va très vite… Après, c’est sûr que s’il est toujours là l’an prochain, ça deviendrait une option intéressante. On se connaît, on a déjà gagné des titres ensemble. Forcément, le contact est plus simple. Mais ça ne veut pas dire que je vais signer là-bas. Je ne parle pas avec Garcia», assure Rio Mavuba.