Lille: Quand les pavés du Vieux-Lille riment avec poisson d'avril

INSOLITE «20 Minutes» a publié ce mercredi matin un poisson d'avril prétendant que les pavés du Vieux-Lille seraient recouverts d'un bel enrobé...

Olivier Aballain

— 

Les pavés du Vieux-Lille étaient trop glissants les jours de pluie
Les pavés du Vieux-Lille étaient trop glissants les jours de pluie — M. Libert

De nombreux lecteurs avaient déjà fait le lien avec la date du jour (1er avril). Autant l'avouer: l'article publié ce mercredi matin sur la suppression des pavés du Vieux-Lille était un vrai poisson d'avril.

En réalité, la ville de Lille n'a absolument pas l'intention de recouvrir les vieux pavés, certes disjoints, par un enrobé (écologique ou pas). Au passage, le community manager de la mairie n'a pas perdu son sens de l'humour:

Toutefois, le nombre de partages du poisson d'avril sur Facebook (plus de 7.000) et certains commentaires sérieux prouvent, s'il était besoin, que le débat sur les pavés mal disposés n'est pas fictif (la Voix du Nord s'en fait souvent l'écho).

«Ça éviterait de perdre une cheville entre deux pavés...», commente une certaine Aurélie sur Facebook. Mais Raymonde n'est pas d'accord: «C'est dommage ça enlèvera le côté vieux de celle ville et il sera idiot (sic) de l'appeler encore Vieux Lille !!» Un vrai débat.