Lille: Une interpellation après l'accident mortel de la circulation, à Hellemmes

FAITS DIVERS La victime était décédée en arrivant à l'hôpital, dimanche, et le conducteur fautif avait pris la fuite à pied...

Mikaël Libert

— 

Hellemmes (Nord)
Hellemmes (Nord) — Capture d'écran Google map

Dimanche soir, une femme perdait la vie dans un accident de la circulation intervenu à Hellemmes, près de Lille. Sa voiturette sans permis avait été percutée de plein fouet par une Citroën C3 commerciale qui circulait en sens interdit. Les trois occupants du véhicule fautif avaient pris la fuite à pied.

Un mineur en garde à vue

L’appel à témoins lancé par la police à, semble-t-il, porté ses fruits. Lundi soir, vers 23 h 45, un jeune homme, âgé de 16 ans, a été interpellé grâce au témoignage de l’un de ses proches déclare une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.

Lors de sa garde à vue, le mineur a reconnu qu’il était effectivement présent dans la voiture au moment de l’accident, mais en tant que passager. Le conducteur et la troisième personne sont toujours activement recherchés par les enquêteurs. Des interpellations pourraient avoir lieu dans les heures à venir, selon cette même source policière.