Lille: L'immobilier repart à la hausse selon le baromètre Seloger.com

IMMOBILIER Les prix dans l'ancien sont repartis sont en hausse, mais il faut négocier...

Olivier Aballain

— 

Lille, le 8 avril 2011. Illustration. Panneaux d'agences immobilires plac?s sur des de biens vendus dans le quartier du Vieux-Lille.
Lille, le 8 avril 2011. Illustration. Panneaux d'agences immobilires plac?s sur des de biens vendus dans le quartier du Vieux-Lille. — M.LIBERT/20 MINUTES

Léger mieux pour les vendeurs sur le marché immobilier lillois. Selon le dernier baromètre SeLoger.com, les prix à la signature dans l'ancien sont repartis à la hausse à Lille, avec une progression de 0,5% sur un an constatée au mois de mars (2.835 euros du m²). C'est la hausse des trois mois passés (+4%) qui a compensé le tassement généralisé constaté en 2014 (-2% environ sur l'année).

Le nombre de transactions augmente à nouveau

Signe de la reprise, le nombre de transactions a lui aussi inversé la courbe, avec une progression de 2,5% (au niveau national) observée depuis la fin 2014. Conséquence: les marges de négociations, elles, sont plus réduites dans la vente de maisons, avec un écart de 6,1% entre le prix affiché et le prix signé, constaté en moyenne dans la région par le baromètre LPI/Se Loger (5,9% au niveau national).