Nord: il vole une voiture et demande son chemin à la propriétaire

JUSTICE Jugé en comparution immédiate, le voleur au sens de l'orientation douteux a écopé de deux ans de prison ferme...

Mikaël Libert

— 

Le Palais de Justice de Lille
Le Palais de Justice de Lille — M. Libert

Il aurait dû emporter un GPS. Perdu, un homme de 46 ans, qui avait volé une voiture, avait été arrêté après avoir demandé son chemin à la propriétaire du véhicule.

Les faits remontent au 19 mars. Une jeune fille quittait son domicile, allée des Hêtres, à Wasquehal, pour aller faire un baby-sitting. Tête en l'air, elle avait laissé ses clés sur la serrure de la porte d'entrée. Un homme qui passait par là en avait profité pour s'introduire dans l'habitation. Il avait alors dérobé le sac de la jeune fille ainsi que les clés d'une voiture avec laquelle il avait pris la fuite.

Perdu, il demande son chemin

De retour chez elle, la jeune fille avait constaté le vol et averti son père. Alors qu'elle se trouvait en compagnie de son père devant son domicile, le voleur, manifestement perdu, s'était arrêté à leur hauteur pour demander son chemin. La victime avait tout de suite reconnu son véhicule et son père avait tenté de stopper le voleur en s'agrippant au volant à travers la fenêtre. Après avoir traîné le père sur plusieurs mètres, le malfaiteur était parvenu à s'enfuir.

Grâce au signalement fourni par les victimes, les policiers avaient pu interpeller rapidement le voleur. Placé en garde à vue, l'homme de 46 ans avait reconnu les faits. Jugé en comparution immédiate, l'individu a été condamné à deux ans de prison ferme et écroué pour vol, vol de véhicule, violences volontaires et conduite sans permis.