LOSC: Pour René Girard, «Rony Lopes ne méritait pas un carton rouge»

FOOTBALL L'entraîneur lillois n'a pas apprécié l'expulsion directe de son milieu de terrain lors de la défaite des Nordistes dimanche à Saint-Etienne (2-0)...

Francois Launay

— 

René Girard, l'entraîneur lillois.
René Girard, l'entraîneur lillois. — M.Libert / 20 Minutes

Fin de série pour Lille. Après trois victoires d'affilée en Ligue 1, le club nordiste s'est incliné dimanche à Saint-Etienne (2-0). Réduit à dix peu après la mi-temps suite à l'expulsion de Lopes, coupable d'une faute sur Tabanou, le LOSC n'a pas pu empêcher Gradel de signer un doublé. De quoi donner des regrets à René Girard, l'entraîneur lillois. 

Le tournant du match a-t-il été l'expulsion de Rony Lopes? 

Oui. C'est peut-être ce qu'il fallait pour que Saint-Etienne gagne. Comme quoi un match peut basculer rapidement. Je ne pense pas que cela méritait le rouge. Il n'y a pas de méchanceté dans ce qu'il fait. C'est plus de la maladresse, mais c'est vrai que c'est le tournant du match.

Pourtant, vous étiez bien entrés dans le match...

Oui, on avait fait ce qu'il fallait. Jusqu'alors, le match était plus qu'équilibré et nous avions pris la partie par le bon bout. Il aurait peut-être fallu être un peu plus percutant. Il n'y a pas grand chose à dire.

C'est un petit coup d'arrêt? 

Oui. C'est râlant de voir que cela arrive ainsi. On était dans de bonnes dispositions et on pouvait espérer faire bien mieux. On était sur une bonne dynamique. On était venu pour faire quelque chose à Saint-Etienne. C'est comme ça, c'est le football.