Ligue 2 : Valenciennes peut profiter des malheurs de Nîmes

FOOTBALL La rétrogradation administrative de Nîmes pourrait faire les affaires du club nordiste dans la course au maintien...

Francois Launay

— 

Valenciennes a plus de chances de se sauver en Ligue 2
Valenciennes a plus de chances de se sauver en Ligue 2 — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le malheur des uns peut parfois faire le bonheur des autres. Rétrogradé administrativement ce mardi par la commission de discipline de la Ligue pour son implication dans l'affaire des matchs truqués, le club de Nîmes devrait jouer en National la saison prochaine. Sauf s'il arrive à se hisser sur le podium de la Ligue 2, le club gardois, neuvième au classement, devrait permettre au dix-huitième du championnat de sauver sa peau. 

Huit points d'avance sur le dix-neuvième

Une histoire qui concerne en premier lieu le VAFC. Seizième de Ligue 2 avec quatre points d'avance sur Tours, l'actuel dix-huitième, le club du Hainaut devrait désormais avoir plus de marge pour se sauver. Vu que Nîmes est d'office relégué en National (même si les dirigeants gardois peuvent faire un appel suspensif de la décision), VA a désormais huit points d'avance sur le dix-neuvième (Châteauroux) à dix journées de la fin. 

VA peut aussi être rétrogradé administrativement

Une bonne nouvelle pour le club nordiste même si VA n'est pas non plus tiré d'affaire. Car le club doit trouver deux millions d'euros d'ici le 30 juin pour équilibrer ses comptes. Sinon, le VAFC sera rétrogradé administrativement en National...comme Nîmes.