Nord: Cristina Cordula attaque en justice un défilé de mode, à Arras, lié à Miss Nationale

PEOPLE La star de M6, Cristina Cordula, a décidé de porter plainte contre les organisateurs d'un défilé de lingerie lié à Miss Nationale, lesquels avaient annoncé sa venue à Arras...

20 Minutes

— 

Cristina Cordula
Cristina Cordula — SIPA

L'élection de Miss Nationale n'en finit pas d'être éclaboussée. Cristina Cordula a décidé d'attaquer les organisateurs du défilé de lingerie qui l'avait précédée, pour publicité mensongère, selon La Voix du Nord.

«Jamais été contactée»

La star à l'accent brésilien de M6 était annoncée pour présenter ce défilé de mode qui se tenait à Arras, le 15 décembre, en prélude à l'élection de Miss Nationale. Elle n'est jamais venue. Et pour cause. Son avocat, Me Gilles Khaïat assure qu'elle n'a «jamais été contactée pour cette soirée». Il a envoyé aux organisateurs de cette soirée une assignation en justice pour «utilisation du nom et de l'image de Cristina Cordula sans autorisation» et «publicité mensongère».

Une triple «escroquerie»?

L'organisateur de la soirée, Sébastien Samier, raconte au quotidien régional avoir été lui-même «escroqué» par trois personnes avec qui il a signé un contrat. Lui-même a également porté plainte, imité par une commerçante arrageoise, partenaire de la soirée.

Allison Evrard, Miss Nationale 2015, lors de la soirée de lancement du roman « La nouvelle dame aux camélias » de Renaud Duval au Cosy paris, le 16 janvier 2015.? Credit:LAURENT BENHAMOU/SIPA - SIPA

 

De son côté, le comité Miss Nationale, un des trois concours de beauté féminine avec Miss France et Miss Prestige Nationale, s'était très vite désolidarisé de cette soirée. «J'ai laissé libre les miss de défiler ou non, mais le comité n'organisait pas cette soirée. Je trouvais les pièces de lingerie trop dénudées», explique Michel Leparmentier, son président.

Le comité Miss Nationale affirme, par ailleurs, dans un communiquéné, avoir «été victime de ces mêmes organisateurs peu scrupuleux et une action en justice est également en cours». Le lendemain de cette soirée défilé, le concours Miss Nationale avait été entaché de soupçons de tricherie, à l'annonce de résultats.