LOSC : «Je sais que j'ai franchi un palier», assure Djibril Sidibé

FOOTBALL Le défenseur lillois estime avoir progressé cette saison au poste de latéral...

Francois Launay

— 

Depuis la reprise, Djibril Sidibé a été titulaire à onze reprise sur les douze matchs joués par le Losc en 2014.
Depuis la reprise, Djibril Sidibé a été titulaire à onze reprise sur les douze matchs joués par le Losc en 2014. — M.Libert / 20 Minutes

S’il aurait aimé éviter ce genre de circonstance, la blessure de Franck Béria, touché au genou et indisponible six mois, devrait lui laisser le champ libre au poste de latéral gauche. Dans une saison où il estime avoir franchi un cap, Djibril Sidibé parle de lui et de la saison du LOSC.

Vous restez sur deux succès d’affilée. Ça doit faire du bien aux têtes? 

Oui. On savoure. Le match contre Lyon (2-1) nous a donné beaucoup de confiance et ce succès à Guingamp est très bon pour la suite. On va essayer d’enchaîner avec le match face à Rennes dimanche. Avant Lyon, on cherchait des solutions mais ce match a agi comme un déclic. Mais on ne doit pas s’arrêter là-dessus. On veut finir la saison libérés. 

Quelle place pouvez-vous viser désormais? 

L’objectif, c’est de prendre le plus de points même s’il nous reste des confrontations difficiles face à Paris, Marseille ou encore Saint-Etienne. Ce n’est pas le moment de parler d’Europe. C’est dans un coin de notre tête mais sans aller plus loin. 

Comment jugez-vous votre saison à titre personnel? 

Je ne suis pas totalement satisfait mais je sais que j’ai franchi un palier et que j’ai progressé tactiquement et techniquement. Il me manque encore du temps de jeu et de la régularité. Il faut aussi que je sois plus concentré pendant les matchs. Je dois hausser mon niveau d’exigence. 

Savez-vous si vous serez encore au LOSC l’an prochain? 

Je suis encore sous contrat (jusqu’en 2017). Les questions se poseront en fin de saison. On doit d’abord rester concentré sur le championnat.