Quatre communes du Nord votent pour l'électronique

©2007 20 minutes

— 

Elles ne font pas machine arrière. A Condé-sur-l'Escaut, Annoeullin, Saint-Pol-sur-mer et Hazebrouck, le deuxième tour de la présidentielle sera électronique ou ne sera pas. Après le succès du premier tour, les quatre communes du Nord ont choisi de réitérer l'expérience du vote électronique. « Nous n'avons eu aucun souci le 22 avril. Pourquoi changer de fonctionnement maintenant ? » s'interroge la mairie d'Annoeullin.

Seule la ville d'Hazebrouck a noté un véritable allongement des files d'attente dans les bureaux de vote en raison de la participation massive lors du premier tour. « En conséquence, on a commandé dix nouvelles machines afin que les votes soient plus rapides », assure la direction générale des services. Cela porte à une soixantaine le nombre d'appareils qui équiperont les quatre villes nordistes.

lille La mairie de Lille installera dimanche plusieurs écrans dans le grand hall de l'hôtel de ville où s'afficheront les résultats quartier par quartier. Vers 20 h 30-20 h 45, Martine Aubry devrait annoncer les résultats définitifs pour l'ensemble de la ville.