Losc: Saison (quasi) terminée pour Marvin Martin

FOOTBALL Blessé au genou, le milieu de terrain lillois sera indisponible trois mois...

Francois Launay

— 

Marvin Martin est encore éloigné des terrains
Marvin Martin est encore éloigné des terrains — M. Libert / 20 Minutes

Sa saison n'avait pas vraiment commencé, elle est déjà terminée. Blessé au genou, Marvin Martin a passé ce lundi matin une arthroscopie. Selon le communiqué publié sur le site officiel du club, «le chirurgien est intervenu sur un problème de cartilage et de ligament collatéral médial.» Si l'opération s'est bien passée, le joueur sera éloigné des terrains pendant trois mois. Autant dire que sa saison est déjà terminée. Une rechute de plus pour un joueur dont la carrière au Losc est un véritable échec.

Pas un seul but marqué en trois ans à Lille

Arrivé à Lille en 2012, Martin n'a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui lors de sa révélation sous les couleurs de Sochaux. De blessures en méforme, le milieu de terrain s'est perdu dans le Nord. Plus gros transfert de l'histoire du club nordiste (12 millions d'euros), Martin n'a pas marqué un but en trois saisons dans le Nord.

Blessé toute la saison

Cettte saison aura été un véritable chemin de croix pour le joueur de 27 ans. Blessé aux ischios en début de saison, l'ex-Sochalien a ensuite été écarté des terrains pour une douleur à la voûte plantaire. A peine revenu, il rechute en décembre suite à une blessure à la cuisse. Avant que son genou le conduise à un nouvel arrêt. Bilan de sa saison: six matchs, aucun but et aucune passe décisive. Un vrai fiasco...