PSG: Quand Laurent Blanc recadre Marco Verratti

FOOTBALL L'entraîneur parisien a vivement critiqué le comportement de son milieu de terrain mardi soir en demi-finale coupe de la Ligue à Lille...

Francois Launay

— 

Marco Verratti lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 31 août 2014.
Marco Verratti lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 31 août 2014. — JEFFROY GUY/SIPA

La qualification de son équipe en finale de la coupe de la Ligue n'a pas apaisé Laurent Blanc. Si le PSG s'est tranquillement imposé mardi soir à Lille (0-1) en demi-finale, l'entraîneur des champions de France n'a pas du tout apprécié le comportement de Marco Verratti.

«S'il ne comprend pas, il va avoir de gros problèmes», avertit Laurent Blanc

Averti après avoir multiplié les provocations notamment envers le Lillois Florent Balmont, le milieu de terrain a été remplacé par son entraîneur à l'heure de jeu. «Et encore, j'aurais peut-être dû le sortir à la mi-temps» a reconnu Laurent Blanc, avant de fustiger longuement l'attitude de son joueur. «Marco, c'est un chaud et il se pénalise. S'il se pénalise, tant pis pour lui. Ça fait deux ans qu'on lui dit et à chaque fois, c'est la même chose. Je l'adore car c'est un garçon bourré de talent. Mais s'il ne comprend pas, il va avoir de gros problèmes. C'est un avertissement et je lui ai dit. Ça fait deux ans que je fais de la prévention avec lui. Carlo (Ancelotti) en avait fait aussi pendant un an mais apparemment il ne comprend pas. C'est délicat», a regretté l'entraîneur du PSG.  

«Je n'ai pas été méchant», se défend Verratti

Interrogé sur les propos de son entraîneur, Marco Verratti s'est défendu. «Je n'ai pas mis de coups. Je n'ai pas été méchant mais je crois sincèrement que je peux m'améliorer», a concédé le milieu italien. Il vaudrait mieux pour lui s'il ne veut pas continuer à s'attirer les foudres de son entraîneur.