Nord: Il bat sa compagne devant un film sur les femmes battues

FAITS DIVERS L'homme est passé devant le tribunal de Valenciennes et a écopé d'un an de prison ferme...

Mikael Libert

— 

Image extraite du téléfilm «L'emprise» diffusé sur TF1.
Image extraite du téléfilm «L'emprise» diffusé sur TF1. — TF1

De la réalité à la fiction puis à la réalité. Fin janvier un couple d'Aulnoy-lez-Valenciennes regardait le téléfilm «L'emprise», sur TF1. Basée sur des faits réels, cette fiction raconte l'histoire d'une femme battue qui finit par tuer son tortionnaire.

Lors de la soirée, le ton était monté entre les concubins. Il faut dire que les faits évoqués dans le film rappellent de mauvais souvenirs à la femme qui a déjà été victime de violences de la part de son compagnon. La «discussion» s'était envenimée et, l'alcool n'arrangeant rien, l'homme avait de nouveau levé la main sur sa femme révèle La Voix du Nord.

Il avait d'abord accusé sa compagne

La police avait été appelée et avait retrouvé la victime, au bas de son immeuble, meurtrie, les collants et la culotte arrachés. L'homme avait été interpellé et placé en garde à vue. Il a comparu dans la semaine devant le tribunal de Valenciennes pour répondre de ses actes. Aux policiers, l'homme d'une quarantaine d'années avait d'abord nié les faits, accusant sa compagne d'être devenue hystérique. Il avait fini par reconnaître, à la barre, ne plus se souvenir des circonstances des violences à cause de l'alcool.

Le tribunal a condamné l'homme violent à un an de prison ferme suite à la révocation d'un sursis qui pendait au nez de l'individu pour... violences sur sa compagne en 2013. La peine pourra néanmoins être aménagée.