Nord: Incroyable, il neige dans la région et même à Lille

MÉTÉO Ce phénomène météorologique, pourtant normal pour la saison, affole les internautes...

Mikael Libert

— 

Lille, le 12 mars 2013. Des fortes chutes de neige paralysent la métropole lilloise.
Lille, le 12 mars 2013. Des fortes chutes de neige paralysent la métropole lilloise. — MIKAEL LIBERT/20 MINUTES

Incroyable, nous sommes en hiver et il neige. Pire encore, Météo France l'avait annoncé et c'est arrivé. Ce vendredi matin, la dame blanche recouvre le Valenciennois, l'avesnois et le douaisis. Lille, jusque-là épargnée, connaît ses premiers flocons de l'hiver même si ceux-ci ne tiennent pas encore au sol.

Les informations arrivent en nombre depuis la twittosphère. le valenciennois est sous la neige, les automobilistes galèrent et ceux qui sont arrivés au bureau font des photos depuis leurs fenêtres au lieu de travailler. Radio France annonce des difficultés de circulation entre Arras, Lille et Maubeuge.

 

Certains se moquent même des médias qui affirment que la neige ne tient pas au sol, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de cet habitant de Lambres-les-Douai.

 

Si «Charruau» déplore sur Twitter que l'entrainement du VAFC ait été annulé, Louis, en revanche, se réjouit que ses professeurs ne soient pas parvenus jusqu'au lycée. Globalement, le ton est plutôt bon enfant même si certains s'inquiètent déjà de savoir s'ils pourront rentrer chez eux le soir. Plus d'informations sur les conditions météo et sur le trafic dans la journée.