Fed Cup: Océane Dodin n'est pas encore prête pour l'équipe de France
TENNIS La Villeneuvoise ne fait pas partie de la liste des joueuses retenues pour affronter l'Italie les 7 et 8 février...
Révélée lors de l'Open d'Australie où elle a atteint le second tour, la Nordiste Océane Dodin veut prendre son temps. Alors qu'Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, voulait la retenir pour le premier tour de la compétition face à l'Italie les 7 et 8 février, la Villeneuvoise de 18 ans a préféré décliner.
«J’avais très envie d’amener Océane tant sur le plan sportif que sur le plan de la construction de cette équipe. Mais après des discussions avec elle, son père et son entourage, je me suis rendu compte qu’elle n’était pas encore prête. Tout arrive très vite pour elle. On estime tous qu’on doit lui laisser un peu plus de temps. Ce n’était pas le moment.», a expliqué Amélie Mauresmo dans une interview à l'Equipe.
Parmentier et Mladenovic retenues
Même sans Océane Dodin, l'Equipe de France aura une forte connotation régionale. Nordistes d'origine, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier font partie de la sélection aux côtés d'Alizé Cornet et de Caroline Garcia.