Nord: Les voleurs s'étaient trompés d'adresse

FAITS DIVERS Près de Valenciennes, trois hommes ont agressé une personne âgée pour lui voler un véhicule qu'elle n'avait jamais possédée...

Mikael Libert

— 

Une Audi RS Q3.
Une Audi RS Q3. — MARTIAL TREZZINI/AP/SIPA

Mardi, entre 2h et 3h du matin, trois hommes ont forcé à coup de pied la porte de derrière d'une habitation de la rue Victor-Hugo, à Abscon. Les malfaiteurs ont ensuite pénétré dans la chambre de la victime, une personne âgée de 84 ans. Sous la menace d'un couteau de 44 centimètres, les individus ont exigé que la victime leur remette les clés d'une berline allemande, une Audi RS Q3 d'une valeur de plus de 60.000 euros.

Pas de voiture, mais des ordinateurs

Les voleurs ont fini par se rendre compte que la personne âgée n'était pas la propriétaire de la très chère voiture. Pour ne pas être venus pour rien, les trois hommes ont alors entrepris de fouiller tout le domicile. Ils sont parvenus, sans trop de mal, à dénicher quatre ordinateurs portables et un téléviseur de 40 centimètres. Les individus ont ensuite pris la fuite avec leur butin.

Une plainte a été déposée et une enquête ouverte pour vol par effraction en réunion et menaces avec arme sur une personne vulnérable.