VIDEO. Lille: Une file d'attente de 200 personnes devant Burger King

COMMERCE Les adeptes du Whopper étaient impatients et nombreux pour l'ouverture du nouveau restaurant dans la galerie d'Euralille...

Mikaël Libert
— 

C'est un peu l'effet Apple, mais pour des hamburgers. Lundi midi, le premier restaurant Burger King de la métropole lilloise ouvrait ses portes. Les fanas du Whopper étaient au rendez-vous.

Dès lundi matin, les «Burger King addicts» ont commencé à faire la queue pour être dans les premiers à pouvoir déguster un Whooper lillois. Agents de sécurité, rubalises, tout était en place pour l'ouverture, prévue à midi. Des salariés distribuaient des couronnes aux couleurs de la marque aux centaines de personnes qui attendaient que le rideau de fer se lève. A l'heure fatidique, les premiers affamés sont enfin entrés, sous les applaudissements nourris de l'équipe du restaurant. Une mise en scène bien huilée.



Le projet était dans les cartons depuis un an. Grâce à une communication savamment orchestrée, le Burger King de Lille était un peu attendu comme «le messie» du fast-food. Le suspense a duré presque jusqu'au bout, puisque la date d'ouverture officielle n'a été connue qu'en fin de semaine dernière.

Sur Facebook, les accros pouvaient participer à un concours pour décrocher une place pour l'avant-première, qui a eu lieu samedi. Là encore, coup de com payant puisque près de 6.000 personnes s'étaient inscrites sur la fameuse page.