Lille: Burger King a «très faim»

Commerce Le directeur général de Burger King France est venu ouvrir à Euralille son 20e établissement. Et dans la métropole lilloise, il ne compte pas s'arrêter là...

Olivier Aballain
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Jocelyn Olive, DG de Burger King France, à Euralille
Jocelyn Olive, DG de Burger King France, à Euralille — O. Aballain

C'est ce lundi midi que Burger King ouvre son établissement lillois. Pour le directeur général de l'enseigne, ce fast-food de belle taille (300 places assises, terrasses comprises) n'est qu'une première pierre dans l'agglomération. Il a livré ses ambitions à 20 Minutes.

Ce Burger King est le 20e de France. Est-ce que le marché lillois est particulier, pour vous?

Nous avons les mêmes conditions qu'à Lyon ou Aix-Marseille, par exemple. Mais Lille est la 4e agglomération de France, nous avons donc de grandes ambitions ici. D'ailleurs après l'annonce de notre venue ici, le compte Facebook de la communauté Burger King Lille est rapidement devenu le plus gros et le plus animé en France. Il y a une grosse attente, et nous voulons y répondre.

Il y aura donc d'autres Burger King dans l'agglomération lilloise dès 2015?

Nous y travaillons. C'est aussi pour cela que nous avons choisi un tel endroit, très bien placé et assez grand, pour notre premier établissement ici. Nous voulons faire en sorte qu'un maximum de personnes puissent goûter, pour installer notre marque. Ce qui est sûr, c'est que nous avons très faim.

Comment prépare-ton une telle ouverture?

Nous avons recruté 150 employés pour répondre à la demande au démarrage, c'est beaucoup, c'est même trop par rapport à la taille du restaurant mais c'est normal, car nous devons réussir à livrer une très bonne première expérience de consommation à nos clients lillois. En plus pour recruter, nous avons été très bien accueillis par la ville de Lille et par le service public de l'emploi, via les 7 maisons de l'emploi de la métropole.

Combien de repas pensez-vous servir par jour?

Ce sont des données que l'on ne communique pas. Mais bon... Je peux vous dire qu'un restaurant qui marche très bien, c'est 2.000 clients (passages en caisse) par jour, c'est à dire environ 4.000 personnes qui viennent manger.