Nord-Pas-de-Calais: Pierre de Saintignon sera le candidat PS aux élections régionales
POLITIQUE Seul candidat socialiste déclaré, Pierre de Saintignon représentera le PS dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux élections régionales qui se tiendront en décembre...
On connaît le premier candidat aux élection régionales. Pierre de Saintingon sera seul en lice pour les élections internes au PS qui se tiendront le 5 février, a-t-on appris, ce vendredi, de la part de la fédération PS. Il représentera donc les socialistes dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, lors des élections régionales qui auront lieu en décembre. Pierre de Saintignon est actuellement vice-président délégué à l'Economie au conseil régional et premier adjoint de Martine Aubry à la mairie de Lille.
«Rassemblement des socialistes»
«D’autres candidatures auraient pu être légitimes (...). Ces candidatures n’ont pas été déposées afin de ne compromettre en rien le rassemblement des socialistes lors des deux scrutins locaux à venir: les départementales de mars et les régionales de décembre», souligne, dans un communiqué le ministre des Sports et ancien président (PS) du conseil général du Nord, Patrick Kanner. Ce dernier en profite pour annoncer qu'il sera candidat à sa succession. «Je suis aussi particulièrement attaché à mon implantation à Lille comme élu local et donc à ma candidature aux élections départementales de mars», glisse-t-il.