Les attentats de Paris n'auront pas raison de l'Enduropale du Touquet

SECURITE Malgré les difficultés à sécuriser un événement rassemblant autant de monde, la course motocycliste aura bien lieu...

Mikael Libert

— 

Malgré les attentats, l'Enduropale du Touquet ne sera pas annulé en 2015.
Malgré les attentats, l'Enduropale du Touquet ne sera pas annulé en 2015. — M.Libert / Archives 20 Minutes

Des précautions, mais pas d'annulation. Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, a confirmé à nos confrères de La Voix du Nord que l'Enduropale aurait bien lieu à la date prévue.

«Ne pas céder à la panique»

Le week-end du 30 janvier, la plage du Touquet accueillera bel et bien l'Enduropale. Au vu des attentats contre Charlie Hebdo, la semaine dernière à Paris, une annulation de l'épreuve n'aurait pourtant étonné personne. Mais le maire de la commune du Touquet, Daniel Fasquelle, après s'être entretenu à plusieurs reprises avec le préfet, a déclaré: «Je peux vous confirmer que l'Enduropale aura lieu. (...) il n'est pas question de céder à la panique.»

L'élu a précisé que des précautions seront prises dans l'organisation sans donner plus de détails. Par ailleurs, les coureurs auront la possibilité de porter un autocollant «Je suis Charlie» sur leurs machines, sans toutefois être obligés de le faire.