Lille: Hommage à Charlie-Hebdo au lycée musulman Averroès

TERRORISME

Olivier Aballain

— 

Lille, le 27 mars 2013. Le lycee prive musulman Averroes, dans le quartier sensible de Lille-Sud, a obtenu 100% de reussite au baccalaureat.
Lille, le 27 mars 2013. Le lycee prive musulman Averroes, dans le quartier sensible de Lille-Sud, a obtenu 100% de reussite au baccalaureat. — M.LIBERT/20 MINUTES

Dans le cadre de la minute de silence décrétée par le président de la République en souvenir des victimes de Charlie-Hebdo, un hommage a été rendu ce jeudi mid au lycée privé musulman Averroès de Lille.

La minute de silence a été précédée d'un discours du directeur de l'établissement à l'intention des 400 élèves de collège et lycée qui fréquentent l'établissement. «En cette semaine qui commémore la naissance du Prophète de l’islam, ce n'est pas le Prophète qui a été vengé, a indiqué El Hassane Oufker, mais ce sont l'islam et ses valeurs ainsi que son prophète qui ont été trahis et souillés par cet attentat.»

Message en Une du site web du lycée Averroès - Averroès

 

 

Sur i-Télé, où l'on a vu des élèves brandissant des pancartes «Not in my name» (Pas en mon nom), deux élèves interrogées expliquent qu'elles se sont associées à l'hommage aux victimes et «aussi pour dire qu'on ne peut pas tuer des gens au nom de l'Islam, que l'Islam ce n'est pas ça» et que «c'est une religion de paix».