Disparition inquiétante d'un pêcheur à Gravelines

FAITS DIVERS D'importants moyens de recherche ont été déployés pour tenter de retrouver un pêcheur à pied à Gravelines, dans le Nord...

Mikaël Libert

— 

L'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé au Touquet.
L'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé au Touquet. — M.Libert / 20 Minutes

Disparu ou pas? Mardi, la préfecture maritime de la Manche a mis en place un important dispositif de recherche pour tenter de retrouver un pêcheur à pied qui aurait disparu à Gravelines.

Recherché sur terre et en mer

Mardi matin, vers 10h, le centre régional opérationnel de surveillance (CROSS) du cap Gris Nez a été informé de la disparition possible d'un pêcheur à pied qui évoluait sur la côte de Gravelines, près de Calais. D'importants moyens ont tout de suite été déployés sur terre comme en mer: l'hélicoptère de la marine Nationale, quatre vedettes de la SNSM et de la gendarmerie ainsi que des équipes au sol ont été mobilisées.

Un peu plus tard dans la matinée, le véhicule et des effets personnels du pêcheur ont été retrouvés sur place mais toujours aucune trace de l'homme. A 16h, les recherches étaient toujours en cours mais la préfecture maritime pourrait, avec la nuit, décider de l'arrêt des patrouilles maritimes et aériennes.