Ligue 1: Gilardino trop cher pour le LOSC

FOOTBALL Le club nordiste a tenté de convaincre l'attaquant italien de venir cet hiver...

Francois Launay

— 

Fiorentina - Steaua Bucarest: 0-0 (groupe F, 2e journée)

Le buste droit, les yeux rivés sur le ballon et la jambe en extansion d'Alberto Gilardino n'ont pas suffit à la Fiorentina pour faire sauter le verrou roumain.
Fiorentina - Steaua Bucarest: 0-0 (groupe F, 2e journée) Le buste droit, les yeux rivés sur le ballon et la jambe en extansion d'Alberto Gilardino n'ont pas suffit à la Fiorentina pour faire sauter le verrou roumain. — M.Rossi/REUTERS

René Girard l'attend désespérément mais l'attaquant attendu au LOSC pour ce mercato hivernal n'est toujours pas arrivé. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Après avoir échoué à faire venir l'attaquant serbe Petar Skuletic du Partizan Belgrade, le club nordiste a essayé de se rabattre sur une vieille gloire du foot italien.

Lille s'est bien renseigné sur Gilardino

Selon nos informations, le club nordiste a bien approché Alberto Gilardino cet hiver. Mais le buteur italien de 32 ans, qui évolue aujourd’hui dans le club chinois de Guangzhou après des passages remarqués à Parme, au Milan AC ou encore à la Fiorentina, est trop cher pour le LOSC qui poursuit donc ses recherches.