LOSC: Lille devra attendre avant de vendre Mouscron

FOOTBALL Les négociations du club belge avec des investisseurs du sultanat d'Oman ont capoté à la dernière minute...

Francois Launay

— 

Mouscron, le 10 octobre 2012. Le club de football belge evoluant en 2eme division (Belgacom League), Royal Mouscron Peruwelz, dont le LOSC est devenu actionnaire majoritaire l'ete dernier.
Mouscron, le 10 octobre 2012. Le club de football belge evoluant en 2eme division (Belgacom League), Royal Mouscron Peruwelz, dont le LOSC est devenu actionnaire majoritaire l'ete dernier. — M.LIBERT/20 MINUTES

L'affaire semblait réglée. Désireux de se séparer du club belge de Mouscron, dont il est actionnaire majoritaire depuis deux ans, le LOSC va devoir attendre avant de finaliser l'opération.

La vente semblait pourtant imminente ces dernières semaines mais les négociations avec des investisseurs venus du sultanat d'Oman ont finalement échoué. Selon le site belge sudinfo.be, les dirigeants belges n'ont toujours pas reçu les garanties financières indispensables.

Lille reste actionnaire majoritaire jusqu'en juin

Du coup, Lille restera actionnaire majoritaire du club jusqu'au mois de juin. De quoi ralentir la montée en puissance de Marc Coucke dans le capital du club nordiste. L’homme d'affaires belge, actionnaire minoritaire du LOSC depuis septembre, est en effet propriétaire du club belge...d'Ostende. Une situation qui a poussé Lille à se séparer de sa filiale mouscronnoise. Sauf qu'il faudra attendre encore quelques mois...