Ligue 1: Le RC Lens convoqué le 12 janvier devant la DNCG

FOOTBALL Le Racing devra présenter une garantie financière de 14 millions d'euros devant le gendarme financier du football français...

Francois Launay

— 

Le RC Lens pourrait retrouver des couleurs
Le RC Lens pourrait retrouver des couleurs — m.libert / 20 minutes

Lens va bientôt être fixé sur son sort. Lundi 12 janvier, le club nordiste est convoqué à Paris devant la DNCG. Le Racing devra présenter une garantie financière de 14 millions d'euros pour éviter des sanctions de la part du gendarme financier du football français. Aujourd'hui, difficile de s'y retrouver dans la situation du club sang et or. Impossible par exemple de savoir si Hafiz Mammadov est toujours l'actionnaire principal du club.

Qui est le véritable actionnaire majoritaire du club? 

L'homme d'affaires azéri avait jusqu’au 31 décembre dernier pour prouver qu'il était capable d'apporter 14 millions d'euros dans les caisses du club. Sinon, c'est Anar Mammadov, fils du ministre des transports d'Azerbaïdjan et sans aucun lien de parenté avec Hafiz, qui prendra les rênes du club et investira la somme demandée. 

Pour l'instant, rien ne filtre du côté du club lensois. Gervais Martel, le président du Racing, devrait se rendre à Bakou en ce début d'année. En attendant le flou persiste toujours sur l'avenir du Racing, actuel seizième de Ligue 1.