Coupe de France: René Girard n'a pas apprécié l'élimination du LOSC

FOOTBALL Le coach lillois a fustigé le comportement de ses joueurs éliminés samedi à Bastia en 32e de finale de la coupe de France...

Francois Launay

— 

L'entraineur du Losc, René Girard.
L'entraineur du Losc, René Girard. — M.Libert/20 Minutes

Un petit tour et puis s’en va. Battu samedi à Bastia (2-0), le LOSC est sorti par la petite porte de la coupe de France dès son entrée en lice. Pas sûr cependant que cette élimination traumatise les Lillois. Privé de neuf joueurs et avant deux matchs très importants cette semaine à domicile en championnat (contre Evian mercredi et face à Caen samedi), Lille n’avait sans doute pas la tête à la coupe.

«Ce mercato m'emmerde beaucoup», assure René Girard

Il n’empêche que la prestation des Nordistes a irrité René Girard. «Si on n’avait pas voulu se qualifier, on n’aurait pas pu mieux faire. Peut-être que les joueurs l’ont fait exprès sans me le dire» a ironisé l’entraîneur lillois avant de s’inquiéter de l’absence de renfort offensif pourtant promis par ses dirigeants cet hiver. «Ce mercato m’emmerde beaucoup. Ça vient, ça vient pas, ça part, ça reste. C’est une situation très ambiguë qui n’est pas faite pour travailler dans de bonnes conditions», tacle un coach nordiste de plus en plus sous pression.