Lille: Burger King organise un mini-buzz sur Twitter
INSOLITE A Euralille, la firme américaine a pris au mot une internaute qui promettait d'offrir un menu Burger King à tout le monde en cas d'ouverture à Lille...
«La prochaine fois je tweet plus des bétises». @Vanoukia faisait partie des Lillois qui frémissaient d'impatience en attendant l'ouverture d'un Burger King à Lille. Son empressement n'a pas échappé à l'enseigne de restauration rapide, qui l'a transformé en campagne de communication sur internet.
Buzz web de circonstance
La stratégie de la firme est redoutable. Elle a d'abord exhumé de la tweetlist prolifique de @Vanoukia (18.800 tweets) un message datant du 30 octobre, pour l'imprimer sur une immense bâche bordant le chantier d'aménagement de son établissement lillois.
Quand il y aura un burger king a Lille jvous payerai tous un menu,retenez bien
— TO⚡️ (@vanoukia) October 30, 2014
«Jvous payerai tous un menu»: Burger King a bien retenu le message, et le virus a pris immédiatement.
Et heureusement que personne ne retweetera cette photo @vanoukia . pic.twitter.com/3NpGLH9Kkq
— Burger King France (@BurgerKingFR) December 31, 2014
L'arrivée de Burger King dans le centre commercial Euralille, à deux pas du centre-ville, avait été officialisée un peu plus de trois semaines avant le message initial de @Vanoukia, après des mois de rumeurs.
On ne sait toujours pas quand l'établissement ouvrira ses portes, mais @Vanoukia a évidemment déjà reçu plus d'une centaine de commandes en seulement deux jours. Pour le moment, rapporte France 3, l'internaute prend la chose avec humour en promettant de «jouer au loto» pour gagner de quoi honorer sa promesse.
Mais heureusement quelques twittos sont plus compréhensifs, à l'instar de Marine qui demande à Burger King de faire un geste pour l'initiatrice de son buzz de circonstance:
@BurgerKingFR pr cette belle communication grâce à @vanoukia, j'espère que vs allez lui offrir 1menu le jour de l'ouverture du BurgerKing !?
— Marine (@M_R_76) January 2, 2015