Une passagère disparaît d'un ferry entre Douvres et Dunkerque

FAITS DIVERS D'importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver une jeune femme disparue à bord d'un ferry...

Mikaël Libert

— 

Un ferry de la compagnie DFDS Seaways.
Un ferry de la compagnie DFDS Seaways. — Philippe Huguen AFP

Disparue. A Dunkerque, tôt mardi matin, l'équipage d'un ferry s'était inquiété qu'une passagère ne se présente pas au débarquement.

Mardi, vers 03h50, les membres de l'équipage du navire Delft Seaways, de la compagnie DFDS, effectuant la traversée de Douvres à Dunkerque, avaient signalé au Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Gris-Nez qu'une passagère roumaine d’une vingtaine d’années ne s’était pas présentée au débarquement à Dunkerque.

D'importants moyens de recherche

Envisageant que la jeune femme aurait pu tomber à la mer, le CROSS Gris-Nez avait décidé d’engager immédiatement un important dispositif de recherche composé de l’hélicoptère belge Seaking basé près d'Ostende, relayé par l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé au Touquet. Des canots de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Dunkerque, de Calais et de Gravelines et des équipes des codis 59 et 62 avaient, par ailleurs, été dépêchés pour vérifier la zone portuaire.

Vers midi, les moyens maritimes et aériens avaient déjà parcouru toute la zone de recherche à plusieurs reprises. Faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime avait décidé de l’arrêt des recherches actives.