RC Lens: Un autre Mammadov au chevet du club
FOOTBALL Anar Mammadov, homonyme d'Hafiz l'actionnaire majoritaire du club artésien, pourrait être le nouvel homme fort des Sang et Or...
Un Mammadov peut en cacher un autre. Alors que le RC Lens passe ce mardi après-midi devant la DNCG, le gendarme financier du foot français, le club nordiste aurait trouvé un nouveau partenaire. En proie à des problèmes économiques (ses comptes sont gelés) et personnels, Hafiz Mammadov n'a pas été en mesure de verser les 2,5 millions d'euros nécessaires pour lever l'interdiction de recrutement établie depuis le début de saison.
Le fils du ministre des Sports d'Azerbaïdjan
Mais le Racing a obtenu la somme par un autre biais. Selon Le Parisien, c'est Anar Mammadov, gérant de Garant Holding, qui aurait avancé la somme. Cet entrepreneur azéri de 33 ans, qui n'a aucun lien de parenté avec l'actionnaire principal du club, est le fils du ministre des sports d'Azerbaïdjan.
C'est la preuve que l'Etat azéri a joué de toute son influence dans le dossier lensois. Anar Mammadov pourrait aussi apporter les 14 millions d'euros attendus au RC Lens pour le mois de janvier. Reste à savoir si les garanties apportées vont convaincre la DCNG. Réponse ce mardi soir.